Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Winter's Tale - by Baco
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez|

Soyons Fou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
La-Plume ♪♫
I'M La-Plume ♪♫

Wolffangs

Wolffangs


Niveau Graphisme : Débutante
Niveau Dessin : Abstraite
Messages : 76
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 27
Localisation : ... Dans ton ♥ ...

Feuille du Graphiste
Relations:

Soyons Fou ! _
MessageSujet: Soyons Fou ! Soyons Fou ! Icon_minitime1Sam 5 Mar - 3:19

♣ PUF : Crunchy
♣ Logiciel : Photoshop CS4

♣ Une création comportant un texte, et un aperçu des techniques que vous pouvez utiliser.
Soyons Fou ! Signa01
♦ Image de base :
Spoiler:
♦ Auto-évaluation : Je trouve cette création vraiment apaisante, relaxante et agréable à regarder. C'est un mélange de couleurs très printanières et la cerise renforce encore plus cette idée. Les textes sont très claires, même quasi invisible pour le seconde, mais je trouve que sa gâche pas du tout la création, au contraire, ça l'a renforce encore vers ce côté apaisant. L'effet "cube" donne un peu de relief, sinon, la créa serait toute plate. Le cadre, ha, le cadre ! Des papillons ! Je les trouve super jolis ! Encore du printemps, *-* ! J'aime beaucoup cette création ♥

♣ Une création sur le thème d'un sentiment.
Soyons Fou ! Estvolerlestemps
♦ Image de base :
Spoiler:
♦ Auto-évaluation : Je pense que c'est l'une des créations où j'ai passé le plus de temps. C'est n'est pas un render, voilà pourquoi ! Sur le gommage je me suis totalement "défoncée", je le trouve super, les deux persos sont bien intégrés, la création reste harmonieuse. Le cadre n'est pas vraiment un cadre, juste quelques brush pour ne pas gâcher la créa xP. C'est ma création la plus travaillé je pense !

♣ Une création Libre.
Soyons Fou ! Kit06
♦ Image de base :
Spoiler:
♦ Auto-évaluation : Création dont je suis très fière. J'ai bien réussis le fondu entre les deux. Les textures rendent bien. La police renforce le côté western de la créa avec aussi le mec à droite. J'aime bien mon cadre et voilà. x)
Revenir en haut Aller en bas
Baco
I'M Baco

Admine~Chef des Wolf'~Intermédiare & FOLLE AMBULANTE!

Admine~Chef des Wolf'~Intermédiare & FOLLE AMBULANTE!


Niveau Graphisme : Intermédiaire
Niveau Dessin : Douée (ou pas XD)
Messages : 693
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 29
Localisation : psssst! lève les yeux... BOUH!

Feuille du Graphiste
Relations:

Soyons Fou ! _
MessageSujet: Re: Soyons Fou ! Soyons Fou ! Icon_minitime1Mer 9 Mar - 13:16

Okaiii!
J'vais te noter ^^
Revenir en haut Aller en bas
La-Plume ♪♫
I'M La-Plume ♪♫

Wolffangs

Wolffangs


Niveau Graphisme : Débutante
Niveau Dessin : Abstraite
Messages : 76
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 27
Localisation : ... Dans ton ♥ ...

Feuille du Graphiste
Relations:

Soyons Fou ! _
MessageSujet: Re: Soyons Fou ! Soyons Fou ! Icon_minitime1Mer 9 Mar - 19:33

D'accord, merci beaucoup ♥ =D
Revenir en haut Aller en bas
La-Plume ♪♫
I'M La-Plume ♪♫

Wolffangs

Wolffangs


Niveau Graphisme : Débutante
Niveau Dessin : Abstraite
Messages : 76
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 27
Localisation : ... Dans ton ♥ ...

Feuille du Graphiste
Relations:

Soyons Fou ! _
MessageSujet: Re: Soyons Fou ! Soyons Fou ! Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 19:31

Petit UP ? =X
Revenir en haut Aller en bas
Baco
I'M Baco

Admine~Chef des Wolf'~Intermédiare & FOLLE AMBULANTE!

Admine~Chef des Wolf'~Intermédiare & FOLLE AMBULANTE!


Niveau Graphisme : Intermédiaire
Niveau Dessin : Douée (ou pas XD)
Messages : 693
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 29
Localisation : psssst! lève les yeux... BOUH!

Feuille du Graphiste
Relations:

Soyons Fou ! _
MessageSujet: Re: Soyons Fou ! Soyons Fou ! Icon_minitime1Lun 28 Mar - 1:19

Oups! J'avais complètement oublié *piano*

Bon, bref:

♣.Créa 1:
Une création comportant un texte, et un aperçu des techniques que vous pouvez utiliser.
La première chose que je remarque quand je regarde cette création c'est l'abondance de couleurs. On passe du rose au vert par l'intermédiaire de toutes les couleurs de l'arc en ciel. C'est un peu beaucoup. Je te conseilles de baisser un peu la saturation et le contraste. Là ça attaque un peu trop l'œil.
Le travail du fond est plutôt basique... Quelques textures n'auraient pas fait de mal à ta créa... Là, elle ne fait pas vraiment travaillée. Par contre, j'aime bien l'ambiance que donnent les petits carrés =3 Même chose pour le cadre qui est recherché.
Le texte a un effet qui correspond bien à la créa... Malheureusement il est trop pâle, on ne le voit pas assez. C'est l'inverse pour le PUF, on le voit un peu trop. Tu aurais du le laisser à l'intérieur de la création en plus pâle et enlever l'effet de surbrillance.
Je dirai 7/10


♣.Créa 2:
Une création sur le thème d'un sentiment.

Celle là, c'est LE chef d'œuvre de ton examen. Elle est vraiment d'un très bon niveau! Le gommage est excellent, il laisse bien les personnages s'incruster dans le fond. Celui-ci est bien travaillé (c'est un smudge non?)... Le petit défaut vient des sortes d'étincelles qui sont trop "épaisses" en haut à droite. Tu aurais du les gommer un peu. Le cadre... Hum... Les brush ne font pas vraiment office d'un cadre, je te conseille de faire un cadre en double incrustation très léger (2px maximum)
Le texte est super, le PUF aussi (sauf qu'il passe sur le personnage AAAAAARG!!! Sacrilèèèège!)... Peut être que tu aurais pu foncer un peu le sous texte...
Il n'y a aucun vide.
Bravo! C'est une très belle création!
Je dirai 8/10


♣.Créa 3:
Une création Libre.

En opposition totale avec la précédente, cette création est plutôt Moyenne...
L'Harmonie des couleurs est, pour ainsi dire, "bof"... Je parle pour quelqu'un comme toi qui utilise Photoshop... Avec Photofiltre, ça serait passé... Mais là, tu aurai franchement pu faire mieux. Rien qu'une dé-saturation légère des couleurs et un calque de transfert de dégradé pour unifier la chose... Là, ça laisse vraiment à désirer!
Le texte est moyen... Même si l'effet et l'emplacement vont, la police est... En total désaccord avec le reste de la création!
Ton PUF n'est pas trop mal placé. Je l'aurai mis plus bas plus à gauche et dans des tons plus en accord avec ta créa... Il ne faut pas qu'on ne voit que ton PUF mais il ne faut pas non plus qu'on ne le voit pas! Rappelle toi de ça: l'important dans une création c'est son contenu et non son auteur.
Le cadre est BEAUCOUP TROP incrusté! Désolée pour les majuscules, mais là, c'est vraiment trop! On ne voit que ce cadre qui nous saute à la figure, armé de couleurs vives qui nous percent la rétine...
Autrement, ton fond est très bien. Il est bien travaillé, on sent que tu y as passé du temps. Les deux images sont d'ailleurs bien fondues ensemble malgré un certain manque d'unité des couleurs comme dit précédemment.

Je dirai 6/10


♣..TOTAL: 7+8+6=21/30 soit 14/20
Tu réussis relativement bien cet examen. Mais surtout, travaille tes cadres, tes textes et l'harmonie des couleurs. Un progrès est nécessaire sur ces trois points si tu souhaites passer au niveau supérieur...
Enfin... Pour un débutant, sachant que je suis pas un juge Bisounours, c'est quand même très bien!
Bref: Tu passes Novice



Revenir en haut Aller en bas
La-Plume ♪♫
I'M La-Plume ♪♫

Wolffangs

Wolffangs


Niveau Graphisme : Débutante
Niveau Dessin : Abstraite
Messages : 76
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 27
Localisation : ... Dans ton ♥ ...

Feuille du Graphiste
Relations:

Soyons Fou ! _
MessageSujet: Re: Soyons Fou ! Soyons Fou ! Icon_minitime1Lun 28 Mar - 18:26

Merci *o* ♥

D'accord, de vais travailler ces points ;D ♥

Encore merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Baco
I'M Baco

Admine~Chef des Wolf'~Intermédiare & FOLLE AMBULANTE!

Admine~Chef des Wolf'~Intermédiare & FOLLE AMBULANTE!


Niveau Graphisme : Intermédiaire
Niveau Dessin : Douée (ou pas XD)
Messages : 693
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 29
Localisation : psssst! lève les yeux... BOUH!

Feuille du Graphiste
Relations:

Soyons Fou ! _
MessageSujet: Re: Soyons Fou ! Soyons Fou ! Icon_minitime1Sam 2 Avr - 15:05

De rien!

Mes félicitations!!!

Je lock, et j'te mets ta nouvelle couleur ♥
Revenir en haut Aller en bas

I'M Contenu sponsorisé





Soyons Fou ! _
MessageSujet: Re: Soyons Fou ! Soyons Fou ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Soyons Fou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Graphisme :: Examens :: Novices-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit